merci

Le 20 octobre dernier, vous avez été nombreux à vous presser aux portes du Quartier Général pour découvrir Beyond The Screen, les coulisses du commerce connecté. Retour sur les moments phares de cet événement.

Cette première édition, imaginée et conçue par ITELIOS,  a été l’occasion de réunir les acteurs les plus dynamiques du digital en France autour de plusieurs thématiques. Commerce unifié, commerce conversationnel ou encore social commerce, e-paiement, tout est passé au crible d’ITELIOS et de ses partenaires. Même nos clients, parmi lesquels ETAM et KENZO, se sont prêtés au jeu des questions-réponses de l’assistance, dans une bonne humeur générale.

C’est la journaliste Annie Abela-Lichtner, de My Digital Week,  qui a recueilli les retours d’expériences de Grégoire Sanquer, DSI au sein du groupe ETAM et de Guillaume Legangneux, Chef de projet chez KENZO. ITELIOS, spécialiste du commerce connecté, a déployé les sites omnicanaux de ces deux marques françaises de renommée internationale. L’interview a démontré la nécessité d’une plateforme solide et pérenne (Salesforce Commerce Cloud) et d’une solution e-paiement unique, simple et intelligente (Adyen). La data, l’expérience client et la digitalisation du point de vente ont également été abordés. Grégoire Sanquer s’est même livré à la confidence, sur le sujet du click and collect : « Notre objectif est de livrer en moins de deux heures en magasin, et ce dès le mois de novembre 2016 ». Guillaume Legangneux, quant à lui, s’est davantage épanché sur la stratégie de marque, dévoilant ainsi : « Kenzo a un enjeu fort pour renouveler la marque. Nous ciblons des clients connectés et cosmopolites », ouvrant ainsi la discussion avec le public, jamais avare de questions !

Puis, ce sont nos partenaires qui ont pris la parole. Salesforce Commerce Cloud a d’abord apporté quelques explications sur le récent rachat de la marque Demandware par Salesforce, avant d’animer une session autour du commerce unifié. Salesforce Commerce Cloud c’est la promesse d’une expérience continue personnalisée et unifiée. Web, mobile, médias sociaux ou en magasin : l’expérience d’achat est connectée et unifiée. Assertion confirmée par Adyen, leader du e-paiement et Accengage, spécialiste des notifications pushs sur les réseaux sociaux.

Scinetik, expert en conseil Data & Marketing, a évoqué le commerce conversationnel. Xavière Tallent, CEO de l’agence, a démontré que le futur du e-commerce résidait, entre autres, dans les chatbots. La session s’est conclue sur un souhait : « Chez Scinetik, on a un rêve : la relation client one to one de masse, grâce aux chatbots ! » Aspiration partagée !

Puis, la nuit tombée, la soirée s’est poursuivie autour de jeux d’arcades, de Food trucks et de cabines photos vintage.

Et si ITELIOS avait honoré sa promesse, celle de vous faire découvrir les coulisses du commerce connecté dans une ambiance fun & learn ?

A très bientôt pour la seconde édition de Beyond The Screen, en 2017 !

En attendant, revivez les meilleurs moments de la soirée :

Beyond The Screen 2016 : Merci ! from Itelios on Vimeo.

 

Écrit par Corinne Fontaine