Toutes les 2 semaines, notre revue digitale vous permet de parcourir en un clin d’oeil toute l’actualité du digital commerce. Les articles rigoureusement sélectionnés par nos experts vous donnent un aperçu essentiel et global, découvrez la première revue de presse de l’année 2017 !

Pour plus de lisibilité, des pictos vous guident désormais…

 

Revue de presse Itelios du 1er au 15 Janvier 2016

 

 

 

Pour gagner ou fidéliser vos clients, le défi du e-commerce en 2017 réside dans l’agrégation des données clients. Evidemment, vous le saviez déjà… Et vous, où en êtes-vous dans la révolution de l’expérience d’achat, et dans la création de contenus et d’offres personnalisées ?

 

 

 

Et si les A.I se mettaient à vous faire des suggestions de menus ? C’est pourtant bien l’objectif de Baidu, moteur de recherche chinois qui vient d’équiper les KFC Pékinois de terminaux intelligents. Proposer un menu à la tête du client prendra alors tout son sens ! Passé l’amusement, on risque les suggestions déplacées et sectaires, ceci dit…

En partenariat avec le leader mondial de la communication extérieure JCDecaux, le grand magasin le Printemps va déployer d’ici à 2018 une offre d’affichage à destination des marques nommée « Printemps Digital »

 

 

 

De plus en plus fortes, les exigences de livraison des consommateurs représentent un challenge autant qu’un casse-tête pour les marques. Le commerce connecté permet désormais d’offrir une grande diversité de services sur lesquels il faut s’appuyer pour se différencier, à commencer par la mise en œuvre d’une politique de retours simplifiées : illustration avec Zalando.

 

 

 

Les banques en recherche d’une solution omnicanal ? 61% des banques déclarent ne pas être satisfaites de leur solution de marketing/communication et reconnaissent l’importance et la nécessité de disposer d’un outil pouvant gérer la relation clients de manière centralisée.

 

 

 

88% des internautes consultent les avis sur les plateformes consommateurs avant d’acheter. Mais ces avis sont-ils vraiment fiables ? L’article 24 de la loi pour une république numérique, adoptée le 28 septembre 2016, stipule que désormais la clarté et la transparence sont de mise.

 

 

Écrit par Mailys Henrioulle