Toutes les 2 semaines, notre revue digitale vous permet de parcourir en un clin d’oeil toute l’actualité du digital commerce. Les articles rigoureusement sélectionnés par nos experts vous donnent un aperçu essentiel et global, découvrez la deuxième revue de presse de l’année 2017 !

Pour plus de lisibilité, des pictos vous guident désormais…

 

Revue de presse Itelios du 15 au 31 Janvier 2017

 

 

La NRF Retail’s BIG Show qui s’est tenue du 15 au 17 Janvier à New York, a fait la part belle aux Intelligences artificielles (IA). Entre gain de temps et expérience shopping unique, quelles sont ces nouvelles technologies qui améliorent le quotidien des distributeurs et commerçants ? 

Toujours lors de la NRF17, zoom sur l’entreprise SES Imagotag qui révolutionne les étiquettes-produits. Désormais plus d’erreurs de référencement possibles, les étiquettes deviennent de véritable petits écrans remplis d’informations sur le produit : taille disponibles, description détaillée… Ces petits bijoux de technologie récoltent même les infos client pour envoyer les prochaines réductions par mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le marché du colis, soutenu par la croissance des ventes en ligne a encore de beaux jours devant lui. Les grands noms du secteur tentent de tirer leur épingle du jeu grâce à des innovations : nouvelles offres, drones, gestion des retours plus efficace… Autant de nouvelles façons de relever les enjeux de la livraison aujourd’hui et des exigences clients toujours plus poussées !

 

 

 

Le marché du e-commerce serait-il saturé ? C’est ce que démontrent les analyses de Frenchweb qui affirme que le secteur a atteint sa maturité. Dès lors, comment se démarquer et attirer de nouveaux clients ? La stratégie de contenu prend tout son sens : mettre à jour ses informations et délivrer aux clients une description précise du produit devient essentiel à la survie des marques.

Etude sur le secteur du retail en Asie du Sud-Est : Singapour, Chine, Malaisie, Thaïlande… Quels enjeux à relever dans cette région versatile ?

 

 

 

Qui a dit que digital ne rimait pas avec restauration ? Eatsa, restaurant végétarien, n’est pas un restaurant comme les autres : pas de cuisines, ni de caisses, les consommateurs sont invités à faire leur commande via des écrans-bornes. Résultats : un repas hyper personnalisé, moins d’attente et une expérience client automatisée.

 

 

 

Le mobile prend une place toujours plus importante dans la vie des internautes. Environ 54,5% d’entre eux se connectent exclusivement via un écran mobile (smartphone ou tablette) chaque jour.

 

 

 

 

Écrit par Mailys Henrioulle