Toutes les 2 semaines, notre revue digitale vous permet de parcourir en un clin d’oeil toute l’actualité du digital commerce. Les articles rigoureusement sélectionnés par nos experts vous donnent un aperçu essentiel et global, découvrez la première revue de presse de février 2017 !

Pour plus de lisibilité, des pictos vous guident désormais…

 

Revue de presse Itelios du 1 au 15 Février 2017

 

 

 

46% de la population mondiale se connecte à Internet via mobile. Cela représente 3,4 milliards de personnes. La France n’est pas en reste avec plus de 26% de connexions via mobile en 2016. Pour appuyer cette étude, une infographie de Statista montre que 24% des achats réalisés en ligne pendant les soldes 2017 ont été effectuées depuis un smartphone. Ces achats ont plus que doublé en quatre ans (11% en 2013).

 

 

 

Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur le e-commerce dans les années à venir ? Les I.A sont-elles vouées à devenir l’assistant virtuel de demain ?

L’intelligence artificelle : cet outil de pointe sera t-il l’assistant du futur du commerce connecté ?

 

 

 

Mais vers où se dirige le marketing digital ? Quelles sont les tendances à venir en 2017 ? Les chatbots, tendance conversationnelle de l’année 2016, deviendront en 2017 une technologie inévitable. Quant aux expériences client en magasin elle seront révolutionnées par l’omnicanal : les magasins sont désormais bien plus qu’un centre d’achat, ils poussent les clients à venir y vivre l’expérience de l’univers de la marque. Autre tendance en 2017 : la stratégie des contenus bouleverse les marques.

La création de vidéo est en croissance ! En 2017 la vidéo représentera 69 % de la totalité du trafic Internet : comment les marques vont elles s’adapter à cette tendance ?

A vos marques. Prêts ? Filmez !

 

Alors que la Fevad vient tout juste de dévoiler les résultats record pour le e-commerce en 2016 en France, Criteo donne ses prévisions sur l’évolution du e-commerce pour les mois à venir. Six tendances se détachent : search, ROI, vidéos programmatiques et surtout l’inévitable mobile…

 

 

 

Écrit par Mailys Henrioulle