Toutes les 2 semaines, notre revue digitale vous permet de parcourir en un clin d’oeil toute l’actualité du digital commerce. Les articles rigoureusement sélectionnés par nos experts vous donnent un aperçu essentiel et global, découvrez la seconde revue de presse de février 2017 !

Pour plus de lisibilité, des pictos vous guident désormais…

 

Revue de presse Itelios du 16 Février au 1 Mars 2017

Vous pensiez avoir tout anticipé ? Les usages mobiles vont pourtant connaître une 2e révolution : entre l’arrivée de la 5G fin 2017, et l’augmentation des achats en mobilité (smartphones et m-commerce), découvrez comment les français appréhendent leurs smartphones. Plus que jamais, le smartphone représente un moyen d’accès privilégié à l’univers digital.

 

 

 

Performance web en e-commerce : qui sont les modèles à suivre ?
Retrouvez les meilleurs élèves dans ce classement qui détermine quelles marques ont le meilleur Speed Index ! (mesure de la vitesse à laquelle le contenu d’une page web s’affiche).

 

 

 

Une stratégie vieille comme le monde : les émotions au service de la publicité. Bien plus qu’un simple moyen de capter l’attention, les émotions activent la mémorisation du consommateur et sa compréhension : souvenez-vous Orangina et Orangina rouge, les Choco Suisses et mousses de Nestlé, ou encore Banga… 🙂

Les émotions dans la publicité

Publicité et émotions : le combo gagnant !

 

En 2016 les investissements mondiaux dans la publicité mobile ont dépassé les 100 milliards de dollars et représentent près de 51% de l’ensemble des investissements digitaux. Le mobile va-t-il continuer à prendre le pas dans l’univers digital au détriment de l’ordinateur ?

Pour ces mêmes raisons, de nouvelles lois et décrets sont votés afin de réglementer la publicité digitale, et apporter un peu de transparence à ce milieu méconnu.

 

 

Les consommateurs, encore très attachés au commerce traditionnel, lui trouve encore de nombreux avantages : praticité, service client, transparence et expérience personnalisée sont autant d’atouts pour les boutiques physiques. Parmi les rares inconvénients : le manque de disponibilité produit et l’attente en caisse. Un vrai défi  qui peut être résolu grâce aux nouvelles technologies (ticket virtuel, application scan…).

 

Files d'attente en magasins

Files d’attente en magasin : le defi de demain ?

Écrit par Mailys Henrioulle