Toutes les 2 semaines, notre revue digitale vous permet de parcourir en un clin d’oeil toute l’actualité du digital commerce. Les articles rigoureusement sélectionnés par nos experts vous donnent un aperçu essentiel et global, découvrez la deuxième revue de presse de mars 2017 !

Pour plus de lisibilité, des pictos vous guident désormais…

 

Revue de presse Itelios du 16 Mars au 1 Avril 2017

 

 

 

 

Où en est-on de l’intégration de Commerce Cloud, anciennement Demandware, à Salesforce ?

Jeff Barnett, CEO de Salesforce Commerce Cloud, nous parle des nouvelles opportunités qu’offre Salesforce en matière de données clients et comment celles-ci permettent de créer une expérience client toujours plus personnalisée et plus unifiée.

 

 

 

Enquête : La Fevad publie les résultats de son enquête sur le moral des e-commerçants en 2016.

Ils seraient 96% à rester optimistes et confiants en l’avenir malgré un contexte économique difficile. Explications.

Pour les e-commerçants 2017 s'annonce sous de bonnes augures !

Pour les e-commerçants 2017 s’annonce sous de bonnes augures !

 

 

 

Lancé en Novembre dernier la section Shopping de Instagram séduit encore plus de marques. On dénombre aujourd’hui plus de mille marques de beauté, mode et accessoires qui « taguent » leurs produits sur les posts Instagram. Quel avenir pour cet usage ? Quelles nouvelles fonctionnalités reste-t-il à venir ?

 

 

 

L’expérience client se conjugue toujours avec une bonne stratégie data : mieux comprendre son client, savoir le cibler, personnaliser son message, mesurer son ROI… sont autant de facteurs clés nécessaires à la réussite des campagnes. Pourtant encore, de nombreuses entreprises exploitent mal le potentiel de leur données clients…

 

La stratégie e-commerce développée par le groupe SMCP semble avoir été concluante. En effet, les ventes e-commerce des 3 enseignes du groupe, Sandro, Maje et Claudie Pierlot, ont augmenté de 80% depuis 2016. Le développement d’une plateforme marchande efficace et le déploiement d’une stratégie cross-canal spécifiquement adaptée aux ambitions de SMCP, complètement opérés par ITELIOS ont concourus à l’atteinte de ces objectifs. L’implantation internationale du groupe a également été un succès, avec un taux de pénétration conséquent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ces stratégies e-commerce et omnichannel ont ainsi permis de répondre aux objectifs du groupe SMCP et leur ont permis de conforter leur place de leader mondial sur le marché du luxe accessible.

Les ventes e-commerce de notre client SMCP ont augmenté de 80% depuis 2016

Les ventes e-commerce de notre client SMCP ont augmenté de 80% depuis 2016

 

Écrit par Mailys Henrioulle