C’est l’heure de la Digital Review bimensuelle ! Découvrez l’actu digitale en 2mn chrono, sélectionnée spécialement pour vous.

Digital Review – Avril 2017 #1

WeChat Pay, soyez prêts ! Solution de paiement reliée à la très populaire application WeChat (app tout-en-un qui simplifie la vie courante), elle est LA référence chinoise en matière de paiement mobile : plus de 68,8 % d’entre eux ont déjà payé en magasin avec leur smartphone ! Notre partenaire Adyen a d’ailleurs conclu un partenariat avec Tencent, concepteur de WeChat, pour proposer aux retailers européens cette solution de paiement en ligne, et Europass dispose désormais de la licence pour le paiement en boutique. Paiement et outil marketing redoutable en un seul outil. Vous hésitez encore ?

 

Réseaux sociaux, messageries, chatbots, quel moyen de communication utiliser pour entrer en contact avec les entreprises ? Depuis 2016, les chatbots ont tout doucement pris la place des Twitter, Facebook et autres piliers des médias sociaux. A l’heure où les clients recherchent toujours plus d’attention de la part de leurs marques, ces dernières doivent trouver des moyens pour interagir avec le plus grand nombre afin d’améliorer leurs relations clients. Les chatbots sont-ils alors la solution de demain ?

Infographie : Avec l’envol de la digitalisation et du e-commerce, les magasins physiques sont-ils capables de sortir leur épingle du jeu ? Selon les résultats de l’étude, la balance penche du côté de la digitalisation et du phygital, avec les nombreux avantages qu’ils procurent : avant premières, exclus, jeux-concours, etc. Suivez le guide pour déceler les différentes évolutions en train de s’opérer.

Étude : Dans un contexte où le mobile prédomine, ContentSquare a comparé les comportements des utilisateurs de sites e-commerce et de luxe, et nous livre des chiffres sur l’expérience client : trafic, design des interfaces, taux de conversion, contenus consultés. L’analyse complète permet de proposer des corrections adaptées aux attentes des utilisateurs, et rendre le site toujours plus efficace.

 

Les Millennials : toujours un cœur de cible à séduire ! Adidas tente d’attirer toujours plus cette catégorie, qui utiliser le mobile comme principal canal. Après une analyse poussée des besoins et des attentes du « jeune », Adidas espère approfondir la connaissance de ses clients pour leur offrir un parcours client unique et entièrement personnalisé. Opération de séduction à suivre…

Écrit par Clara Mabile