La Digital Review, c’est toute l’actualité digitale 2 fois par mois en un clic ! Ci-dessous la Digital Review – Avril 2017 #2.

 

Devenu incontournable dans les stratégies web-to-store, le Click and Collect offre de nouveaux services qui séduisent les consommateurs d’aujourd’hui. Capable de générer toujours plus de trafic en magasin et d’augmenter le panier moyen des consommateurs, nous vous donnons quelques éclairages complémentaires sur ce service devenu en peu de temps un grand standard du e-commerce.

 

Les articles sur les Bots inondent l’actualité depuis plusieurs mois… L’arrivée remarquée des chatbots dans le paysage de la relation client semble devenir un outil conversationnel très lucratif pour les entreprises. Comment dès lors analyser leurs retombées ? Les CEO respectifs de The Chat Bot Factory et d’OhMyBot nous parlent des indicateurs que l’on peut exploiter grâce à la mise en place de certains KPI’s.

 

Commerçants, savez-vous que ne pas renseigner votre fiche Google My Business peut avoir de profondes conséquences sur votre référencement local ? Impacté, le SEO local peut en souffrir, et votre visibilité avec. Le JDN nous révèle les résultats d’une étude menée auprès de spécialistes français présentant selon eux les critères favorisants ou pénalisants le référencement local.

 

Quel critères ne faut-il pas négliger pour son référencement local ?

 

Au bout de combien de secondes perdez-vous patience à l’affichage d’une page ? Avoir un temps de chargement trop élevé peut coûter très cher aux entreprises menant une expérience client insatisfaisante à cause d’un site insuffisamment performant. Les entreprises doivent donc trouver des solutions pour garder leurs clients. Notre client Etam révélait en 2015 avoir vu un gain de 20% en taux de conversion suite à une baisse du temps moyen de chargement de ses pages de 0,7 secondes. Et vous, où en est votre stratégie Webperf ?

 

Les e-consommateurs sont de plus en plus attentifs à la livraison au dépend du prix des produits. Les commerçants doivent se concentrer sur ce critère devenu déterminant dans le parcours d’achat de leurs clients. Que ce soit à la maison, au travail ou en points relais, la livraison est synonyme de fidélisation client mais aussi de service identitaire pour la marque. Face à des consommateurs très exigeants, les entreprises doivent proposer un service de qualité. Comment ne pas louper cette étape déterminante dans la relation client ?

La livaison, critère n°1 du parcours d’achat en ligne !

 

Une rémunération assurée par le nombre de visites générées par les campagnes publicitaires en magasin, c’est le pari fou que s’est lancé la plateforme de marketing mobile américaine xAd ! Pas si fou que ça lorsqu’on y regarde de plus près, car la plateforme a mûrement réfléchi à ce projet et s’est entourée des meilleures sources pour s’assurer le succès. Est-ce un nouveau fonds de commerce sur le marché du drive to store ?

Écrit par Clara Mabile