Le rôle du vendeur en magasin poursuit sa mue. Il n’est plus aujourd’hui un simple intermédiaire dans l’acte d’achat des clients, mais devient un véritable conseiller à valeur ajoutée.
Dans ce nouveau rôle, complètement redéfini, le vendeur 3.0 va densifier et humaniser le lien entre la marque et ses clients, et apporter de nouveaux services.

Dans cette démarche, un outil est indispensable pour l’accompagner dans la transformation de son rôle : l’application vendeur augmenté.

Dans le premier épisode de notre série vidéo sur le thème éponyme, découvrez les éléments majeurs à prendre en compte pour façonner et mettre en œuvre un tel projet. Vous y retrouverez une véritable ligne de vie concernant les fondamentaux essentiels auxquels penser pour optimiser votre application :

  • Les services à destination des clients qui vont favoriser la proximité et fluidifier le parcours en magasin, quel que soit l’objet de la venue du client,
  • L’UX et l’UI de l’application qui doit être pensée vendeur augmenté,
  • L’interfaçage technique qui doit être opéré avec votre système d’information,
  • Les informations nécessaires que l’on doit retrouver dans l’application, à disposition immédiate des vendeurs.

Retrouvez le contenu complet de cet épisode dès à présent sur notre chaîne Youtube, et découvrez les autres vidéos Itelios déjà disponibles !

Video Itelios - Commerce Connected Tips on Youtube

Écrit par Corinne Fontaine