La Digital Review by Itelios est de retour ! Tous les quinze jours, Itelios retrace pour vous l’actualité digitale marquante. Quoi de neuf en ce début de mois de Mai ?

Digital Review – Mai 2017 #1

 

La FinTech veut révolutionner le service bancaire : la banque traditionnelle va t-elle devenir de l’histoire ancienne ? Après le compte bancaire que vous pouviez ouvrir en quelques minutes sur une borne placée chez certains buralistes, une évolution majeure des services serait-elle à l’ordre du jour ? Ouvrir un compte bancaire sur mobile en 8 minutes maximum, réaliser un virement à un ami sans entrer son IBAN, ou encore disposer d’un service de coaching automatique : tous ses services seront désormais accessibles aux clients. Proposer aux clients tous les services dune banque classique de manière plus simple et instantanée : voilà le nouvel objectif de la FinTech.

 

Etude : Les annonceurs prendraient-ils enfin conscience quils ont besoin daméliorer leur stratégie CRM ? Les données et la façon dont on les exploite sont la clé d’une stratégie relation client réussie. Base de données clients unique, DMP (Data Management Platform), quels outils mettre en place ? Quels seront les canaux utiles pour enrichir la relation client ? L’UDA et Mediapost Publicité nous donnent quelques éléments clés extraits de leur étude.

Quels étaient les canaux les plus utilisés en 2016 ?

 

Sujet incontournable dans les projets de commerce connecté, le SEO cache encore beaucoup de questions. Itelios vous éclaire sur la stratégie à mettre en œuvre pour ne pas passer à côté des fondamentaux liés à votre développement commercial en ligne.

Itelios expertises vous donne les clés de la réussite pour vos projets de commerce connecté !

 

En 10 ans, le référencement naturel sest considérablement transformé. Le contenu est devenu tout aussi déterminant que les liens, voire davantage, transformant le rapport des marques au web. Dans ce cadre, des outils très puissants permettant danalyser de manière plus approfondie toutes les données recueillies sont apparus. Pour nous, 5 référenceurs reviennent sur ces 10 années de SEO.

 

Le monde du luxe entend davantage chouchouter ses clients et leur offrir une réelle expérience de luxe. Comment les marques comptent-elles s’y prendre ? Lors de la 2e édition du symposium Paris-New York Luxury Capitals, les plus grandes marques du luxe ont évoqué leur envie de faire évoluer le service. Elles ne souhaitent plus se focaliser sur leurs produits mais bien sur leurs clients, en sappuyant sur lexploitation des données.  Quid des défis à relever pour y parvenir ?

 

Cosmétique, mode, optique, décoration, le direct-to-consumer est en plein boom. Coûts moins élevés, ciblage plus large et simplifié, collecte de données, … les avantages sont nombreux. Le nombre de nouveaux entrants sur le marché français oblige les marques à repenser leur stratégie pour s’adapter et ne plus dépendre uniquement du retail à une heure où les ventes en ligne sont si stratégiques à maîtriser.

 

Des entreprises persuadées de bien connaître leurs clients, et des consommateurs affirmant linverse. Même si de nombreuses entreprises sont conscientes de limportance des données clients, l’organisation et les actions réelles d’analyse laissent planer le doute sur la connaissance de leurs clients. Pourquoi lanalyse en profondeur de ces données est-elle délaissée alors qu’elle pourrait amener à une fidélisation plus aboutie et renforcée ?

Écrit par Clara Mabile