La Digital Review revient avec les beaux jours ! Tenez-vous au courant des dernières actualités marquantes de cette fin de mois de mai. 5min de lecture et des articles sélectionnés par Itelios, pour vous !

Digital Review – Mai 2017 #2

 

[SEO] Le référencement est un enjeu majeur pour tout site e-commerce ! Lumière sur les stratégies à mettre en place à court, moyen ou long terme pour améliorer les performances de vos ventes en ligne. A la clé : une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et un trafic de visiteurs qualifiés sur votre site.

 

[ETUDE] Idealo décrypte et dresse le portrait-robot des e-consommateurs en France et en Europe : heure d’achat, âge moyen, plateformes de prédilection… découvrez le profil type des acheteurs en ligne qui ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

 

 

Quelles sont les pratiques des consommateurs européens ?

 

La transformation digitale est en marche dans le monde du retail ! Les technologies évoluent à une vitesse phénoménale, et les attentes des clients lui emboîtent le pas. Les marques s’efforcent d’améliorer l’expérience d’achat de ces derniers, quel que soit le canal utilisé. Mais qu’attendent réellement les consommateurs du commerce de demain ?

 

Face à des consommateurs nomades et multiconnectés, implanter l’omnicanal est essentiel pour assurer la pérennité de votre entreprise. Une seule solution : recourir à l’innovation technologique. Eclairage sur les défis stratégiques à relever et les actions tactiques à poser pour améliorer l’expérience client.

 

Avec 5,2 milliards d’euros de ventes en 2015, la mode représente le deuxième secteur du marché du e-commerce. Mais qu’en est-il du m-commerce ? Tapbuy décortique les parcours d’achat mobile de 20 enseignes emblématiques.

La mode très performante dans l’achat mobile !

 

Renouer les liens avec les clients est devenu la priorité des retailers. Le monde du magasin physique est passé d’un business produit à un business relationnel où « In Store Analytics » et le « Drive To Store » deviennent des solutions indispensables pour ramener les clients en magasin. Penser cross-canal et connaître les pratiques de ses clients sont les clés de la réussite ! Le retail arrivera-t-il au niveau du e-commerce ?

 

Écrit par Clara Mabile