C’est déjà le mois de Juin et nous fêtons les 6 mois de la Digital Review by Itelios ! Du soleil, un café et vous avez les ingrédients pour une bonne séance de lecture des dernières actualités marquantes de ce début du mois de Juin.

Digital Review – Juin 2017 #1

 

 

 

Enquête : Les marques se disent conscientes de l’importance des données clients, mais les utilisent-elles correctement ? Les analyses de Harris Interactive et DQE Software révèlent au contraire une gestion des données encore trop peu maîtrisée par les entreprises françaises.

Plus d’un tiers des grands sites marchands ne sont pas rentables. Dans ce marché hyperconcurrentiel, il devient alors indispensable de développer de nouvelles ressources. Les e-consommateurs sont autant de cibles publicitaires potentielles qui permettent aux e-commercants de développer leur activité et de récolter des données précieuses. Zoom sur la monétisation des audiences !

 

 

 

Le SEO, un sujet encore obscur pour nombre d’entre nous, bien que cette stratégie permette de générer beaucoup de profit… La manière dont les sites web sont créés s’avère être la principale cause d’un référencement mal maîtrisé. Découvrez pourquoi le SEO est encore difficile à populariser !

Infographie tiré de l'article de CoMarketing

Infographie extraite de l’article de CoMarketing

Les relations entre les marques et les consommateurs sont en train de changer. On pourrait penser que le principal critère des acheteurs concerne la qualité des produits et des services, mais loin de là ! Quelles sont réellement les attentes actuelles des Français et des Millenials ?

 

 

 

Live retail : une notion encore peu connue de tous mais maintenant incontournable sur le marché du commerce connecté français. Mise en lumière des codes et des solutions permettant aux e-commerçants de générer un maximum de clients et de profit !

Intelligence artificielle : Les consommateurs restent encore perplexes face à ce sujet. Bien que ces nouvelles technologies soient destinées à nous faciliter le quotidien, peu de personnes sont favorables à une robotisation totale de notre société. Découvrez de quelle manière l’intelligence artificielle est perçue, comprise et utilisée par les consommateurs européens.

Écrit par Mailys Henrioulle