Itelios digital review

Un mois d’août savoureux pour le monde du commerce digital, marqué par d’excellents chiffres et des alliances stratégiques.
ITELIOS vous fait un récap’, suivez le guide !

Digital Review – Août 2017

 

digital review itelios août 2017

Nous avons enfin eu les résultats des soldes du mois de juillet, et ils sont excellents ! On note surtout une croissance du commerce digital français de plus de 13% et une explosion des transactions en ligne. La FEVAD prévoit par ailleurs +30% de croissance du e-commerce B2B pour 2020. Découvrez tous les chiffres ici !
L’alliance annoncée pour fin septembre entre Walmart et Google a fait trembler le monde du retail. Objectif ? Révolutionner la manière d’acheter les articles de la vie quotidienne, grâce notamment à la commande vocale.

 

Franprix et Henkel ont été séduits par le concept du drive-to-store multilocal. Le but consiste à faire la promotion des produits vendus dans leurs magasins sur Facebook et Google notamment. Ainsi, les deux groupes incitent les habitants de quartier à se déplacer pour acheter dans les magasins les plus proches.

 

Le phygital est au cœur même d’une expérience client réussie, alliant personnalisation et interactivité. Payer depuis l’écran d’une galerie marchande sera bientôt possible. Les objets connectés faciliteront toutes nos habitudes d’achats. Gain de temps et confort sont donc attendus par les clients actuels.

 

Écrit par Juliette Roques