Tips to keep in touch with customers,
Pop-up store virtuel,
Paiement sans caisse et sans contact,
Infographie Chatbot

 

Une Digital Review – Mars 2018 clairement orientée vers le magasin physique : de son évolution actuelle (Monoprix & Auchan pour la suppression des caisses), à la dématérialisation du magasin via un pop-up store virtuel, nous vous emmenons enfin jusqu’aux confins de 2050 pour envisager l’avenir de la vente physique.
Let’s imagine it.

 

Digital Review - Février 2018 #2 strategies

Tips to keep in touch with your customers after their purchase/ EN

Parvenir à garder le contact avec le client après un achat est devenu l’un des nouveaux chevaux de bataille des marques. Le parcours client est en effet un processus complexe, qui commence bien avant l’achat, et peut se poursuivre bien après. Porter un vêtement que l’on vient d’acheter, ou consommer un produit alimentaire font ainsi autant parti de la customer journey que le simple acte ayant conduit à l’achat. Et en ce sens, une bonne expérience client qui se poursuit lors de l’utilisation, est facteur d’engagement et de fidélisation.
Cet article vous donne quelques exemples de réflexions à mener pour établir un réel contact dans la durée avec vos clients. De fait, il y est bien sûr question des programmes fidélité, mais l’auteur explore d’autres  idées.. A suivre !

 

Digital Review - Février 2018 #2 tendances

Insolite : entrez dans le premier pop-up store virtuel et interactif/ FR

Alors que les différents acteurs du commerce online et physique cherchent des sources d’innovation dans l’intelligence articielle, Storefront a décider de frapper un grand coup en ouvrant le premier pop-up store au monde entièrement virtuel et interactif. Une nouvelle expérience à tester avant tout, mais quelle réaction de la part des clients qui ne pourront avoir aucun contact physique avec les produits, alors même qu’ils sont dans un point de vente ? L’image et le virtuel n’ont-ils pas leurs limites pour un consommateur qui se déplace dans un magasin ?

 

Evolution du point de vente en 2050 : chimères ou prospectives réalistes ? / FR

Disparaition des caisses et des méthodes de paiement avec contact, intelligence artificielle, hologrammes, … Il semblerait de fait que le point de vente de demain soit au coeur de tous les fantasmes.
Pour preuve, avec cet article que nous vous avons déniché et qui essaye de faire le tri entre les technologies émergentes, et leur application au magasin de demain. Imaginer la transformation qui attends les espaces de vente physiques est une chose. Mais ne faut-il pas pour autant oublier que la vitesse de ces changements sera intrinsèquement liée à la capacité d’adoption des clients ? On vous laisse juge…

 

Auchan lance le paiement sans caisse en Italie / FR

Après le lancement de Monop’Easy dans les petites surfaces de vente Monoprix en France, Auchan à annoncé récemment avoir lancé Auchan Speedy en Italie. En résumé, pour en bénéficier, il faut à la fois être membre du programme de fidélité et accepter la géolocalisation tout au long de son parcours en magasin. Pour simplifier au maximum le processus et rendre l’acte d’achat le plus fluide possible, plusieurs options de paiement sont disponibles (empreinte, reconnaissance faciale, code pin, …).

 

Guide infographique du chatbot très très smart / FR

Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez encore éventuellement, comarketing-news publie une infographie plutôt bien faite sur les chatbots. Des usages aux craintes qu’ils génèrent en passant par l’aspect plus technique des plateformes, vous aurez les clés pour y voir (un peu) plus clair…

Écrit par Corinne Fontaine